samedi 15 août 2009

La nouvelle partition

L'humanité est comme une grande conscience divisée en milliards de particules. Chaque particule a construit son instrument ou personnalité pour exister en tant que conscience individuelle. Il nous reste à nous souvenir que nous sommes créateurs avant tout et que nous devons apprendre à accorder notre instrument afin de pouvoir exprimer la beauté de la musique que nous portons profondément en nous. Nous nous souviendrons alors que nous faisons partie d'un très grand orchestre composé de milliards de musiciens.
Néanmoins, pour accorder cet instrument et rejoindre les autres, nous ne pouvons rester dans les polarités source de dualités.

L'espace de résilience et d'alliance de l'humanité se trouve dans le coeur. C'est le lieu de la sortie des polarités et la croisée des chemins. C'est le lieu de la rencontre du Yang et du Yin. L'espace où les différences, la peur et la séparation deviennent acceptation, unité et amour.

Imaginons l'humanité comme un grand corps, qui cherche à équilibrer ses polarités. Progressivement, une partie de ce corps se réveille douloureusement de l'illusion que la vie est domination, prédation et possession sur l'autre partie.
Ce réveil créée un choc global et une déstabilisation de tous les systèmes au sein de ce grand corps. Les liens s'entrechoquent, certains se brisent. L'ancienne partition est détruite peu à peu, on ne peut plus jouer la même musique, il est nécessaire de réinventer et d'écrire une nouvelle partition.
Alors, progressivement, l'humanité s'aperçoit qu'il y a peut-être une sortie à cet incessant combat. Elle découvre une troisième voie ... L'écroulement des anciens systèmes nous informe que nous sommes déjà engagés sur cette troisième voie. Quitter la dualité vers une vision globale et inclusive génère une crise profonde car c'est une inversion des valeurs.
La mutation a démarré, nous l'avons créée comme une évolution inéluctable. Nous commençons à observer l'émergence d'une société mature et créatrice qui se responsabilise et devient acteur de la transformation.

Préambule Alliance Civique pour l'Humanité - Mary
Là où la résilience de l'humanité surgit du coeur ...


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire