dimanche 6 novembre 2011

En quoi sommes-nous au quotidien dans l'esprit du pont ?





"L'homme est un pont, il est un lien qui relie les deux rives. L'humain et le Divin, la matière et l'esprit. Nous avons à devenir des ponts et à faire le lien entre le visible et l'invisible, le créé et l'incréé : l'archétype de la synthèse. Jean-Yves Leloup 

Jean-Yves Leloup, philosophe, psychologue et prêtre orthodoxe, auteur de très nombreux ouvrages dont le dernier sorti début novembre : L'Apocalypse de Jean" aux Editions Albin Michel,  sera le 15 décembre 2011 à l'INREES pour une conférence exceptionnelle : Apocalypse, la révélation intérieure.


La soirée en deux mots :
Que se passe t'il lorsque tout s'effondre autour de nous, ou en nous ? Voir sa vie changée par des bouleversements familiaux, professionnels, peut conduire à un véritable séisme, une apocalypse intérieure. Comment ce moment d'effondrement peut-il devenir celui de la révélation de notre nature profonde ?

S'inspirant du texte de Jean, Jean-Yves Leloup nous invite à une réflexion sur l'expérience d'apocalypse personnelle et collective.


Et pour tous les lecteurs qui lisent ce message et sont loin de Paris, réjouissez-vous car ce matin, dimanche 6 novembre, Jean-Yves Leloup était l'invité de Frédéric Lenoir et Lelli Anvar, à l'émission "Les Racines du ciel" sur le thème de l'Apocalypse.



Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire