lundi 31 octobre 2011

Itinéraire d'un homme au service de la Terre Mère


Agriculteur, écrivain et conférencier français d'origine algérienne, Pierre RABHI est un des pionniers de l'agriculture biologique. Il milite depuis près de 50 ans pour un mode de vie et une organisation de la société qui respectent mieux la terre et les êtres humains. Il soutient par ailleurs le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux populations les plus défavorisées, cela, tout en préservant les patrimoines nourriciers.


Depuis 1981, il transmet son savoir-faire et son expérience dans les pays arides d'Afrique, mais aussi en France et dans différentes régions d'Europe.

Il est aujourd'hui reconnu comme expert international pour la sécurité alimentaire. Il a aussi participé à l'élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est à l'origine du Mouvement Colibris qui nous invite à nous engager individuellement pour améliorer l'état de la Terre et la vie de nos semblables.

Pierre RABHI est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages dans lesquels il raconte sa vie ou encore dans lesquels il expose sa philosophie de l'agro-écologie ou du bonheur dans la simplicité et la modération.



Emission RTBF, BE "Nom des Dieux" du 30/10/2011

"Vous parlez de la Terre comme d'une femme ...
C'est ma fille parce que je la soigne, c'est ma mère parce qu'elle me nourrit
et c'est mon amante parce que je suis en amour avec elle."
Pierre Rabhi





Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire