INAYA, c'est le nom d'un groupe à découvrir, à écouter, à inviter ...
Un groupe à capella composé de cinq femmes et d'un homme, accompagné de percussions qui éveillent notre lien à la Terre et nourrissent le feu de la vie à travers des chants de différentes traditions.
Un groupe à capella composé de cinq femmes et d'un homme, accompagné de percussions qui éveillent notre lien à la Terre et nourrissent le feu de la vie à travers des chants de différentes traditions.
INAYA signifie "avoir pour mère" en Lakota,
"soin, attention" au Magreb,
"chance" en Asie et
"beauté sauvage" en Afrique noire.
Ce sont cinq femmes, Martine, Emilie, Carol, Céline, Myriam qui chantent en accordant leur voix pour honorer la Terre-Mère, les femmes, la Femme porteuse de Vie et un homme, Thierry aux percussions qui accompagne et soutient ce rêve.
Elles chantent avec le même enthousiasme et le même élan de vie, des chants amérindiens, africains, brésiliens, bulgares, maoris, macédoniens, perses ... de quoi en avoir des frissons tans vos racines sont interpellées lors du concert.
Chanter ces langues magnifiques est pour eux une façon d'honorer tous les peuples, cette diversité, ces couleurs de l'humanité qui font sa richesse et sa beauté.
Ils sont profondément touchés et connectés à ces cultures ancestrales, gardiennes de la Terre et porteuses de cette grande sagesse des lois sacrées universelles.
Ils marchent et nous emmènent sur le chemin de la beauté, fortement inspirés par cette sagesse des peuples premiers.
Extraits du spectacle Pachamama du groupe Inaya.
"Mama Drum" est le nom de leur tambour, fabriqué par Myriam, symbole de Mère-Terre, qui leur permet de faire vibrer leurs coeurs à l'unisson avec celui de notre mère Gaïa, Pachamama, Maka, Terre.
J'ai rencontré INAYA le 17 mars 2012, lors du Forum Ouvert de Chambéry,
dans le cadre de la Campagne "Tous Candidats" de Colibris,
pour un concert haut en couleurs et en sons.
Merci INAYA d'honorer ainsi la Grande Mère et la Femme porteuse de Vie !
Contact : inayamaka@free.fr
73000 SONNAZ
www.myspace.com/inayalive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire