dimanche 22 avril 2012

Déclarons la Paix !


C'est le titre de l'ouvrage paru ce 19 avril aux Editions "Indigène", écrit à deux plumes : celle du Dalaï Lama et de Stéphane Hessel. Un livre de 46 pages, pour un prix de 5 € qui nous invite à un progrès de l'esprit, celui du "Grand Nous". Un texte essentiel, et une bouffée d'oxygène en cette période d'élections !.


"Je suis un des sept milliards d'êtres qui peuplent la planète et, dans ce corps humain, je me suis fixé pour tâche de prendre soin de l'humanité. Pas d'une nation non, ni d'un gouvernement, de l'humanité au sens large, et au-delà, de la planète que nous partageons avec les animaux, les plantes, et qui est notre seule maison.

Nous pouvons développer une pratique d'interdépendance, développer ce grand "Nous" dont fait partie la terre entière. Un grand "Nous" plutôt qu'un grand "Tout". Mais actuellement, nous restons encore dans un système régi par une démarcation entre "nous" et "eux". Et cette ligne reste inscrite dans notre mental. C'est ce qui nous pousse à être dans l'intérêt personnel, dans des conflits et parfois à vouloir exploiter notre voisin, à l'intimider ... Toutefois, si vous portez en vous ce sens de la fraternité universelle, alors votre coeur s'ouvrira naturellement. Vous agirez dans la transparence, la vérité et vous y gagnerez en force intérieure, en confiance, confiance en vous et confiance en l'autre, vous exercerez l'amitié." Le Dalaï Lama 

"Déclarons la Paix", Pour un progrès de l'esprit avec le Dalaï Lama et Stéphane Hessel.






Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire