samedi 20 mars 2010

De la terre inconnue à la transparence du coeur

En chaque être, il existe une terre inconnue, ignorée, refoulée, mal aimée et projetée subtilement à l'extérieur de soi. Cette terre, devenue infertile puisque mal aimée a pris une place considérable dans ce monde. Si je ne peux reconnaître en moi mes peurs de ne pas exister, de ne pas être à la hauteur et de ne pas être aimé, je vais aller dans le monde extérieur avec un EGO chargé de cette quête invisible, subtile, ravageuse voire prédatrice. Le pouvoir de l'EGO est, entre autres l'identification. Si je suis tellement identifié avec mes pensées, je vais me rigidifier, me cabrer sur mes positions, là où il est tellement nécessaire d'acquérir une flexibilité entre la personne que je suis et ce que je fais.
Les peurs sont le lieu de l'EGO, de quoi avons nous peur ? du vide.
Il est temps de faire le point, le vide c'est l'intérieur et la "terre inconnue" ...
C'est là où l'intériorité est nécessaire, non pas comme une finalité qui nous égarerait vers un individualisme dépassé, mais comme un équilibre entre l'être et le faire, l'intérieur et l'extérieur ...
Ce n'est que dans la reconnaissance et l'amour de cette terre étrangère en chacun d'entre nous que l'humanité renaîtra au-delà de ses peurs et qu'elle pourra aller vers la fraternité, source de son être et de son agir ensemble. Cette terre est étrangère que par le regard qu'on lui porte ... Nous la portons en nous, femme ou homme. Elle est notre lien au Vivant et à la voie créatrice. Il s'agit d'Ecouter, d'Observer, de Créer et d'Agir en Conscience. Ce sont les quatre piliers de la responsabilité individuelle et collective.

Nous n'y arriverons que par l'Amour.

"Le jour où la terre inconnue de notre coeur sera reconnue et aimée, 
libérée de toute manipulation, 
toute l’humanité se réconciliera avec l’humanité."  
Marc Vella - La Caravane Amoureuse



Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

1 commentaire:

  1. Sur l'axe nord rayonne notre cristal, il est christ époux de la virginité noire de l'axe sud. voilà, l'androgyne est reconnecté et cet embryon s'agite sous la cyber-surface de notre monde rond.
    ce premier rayonnement de notre terre immémoriale, est une des têtes de réseau du comput rédempteur; la création éclaireuse de l'oeuvre trouvera ensuite ses territoires.

    RépondreSupprimer