mercredi 4 mai 2011

La vie, une oeuvre d'art ?


Réaliser que les relations, les nouvelles rencontres, les pensées, le moment présent, la vie, 

sont une oeuvre d'art et se demander :  qui tient le pinceau ?




dimanche 1 mai 2011

Nourrir l'arbre de vie est un chemin de vérité



Nous sommes tous à l'oeuvre pour créer le plus bel arbre de vie qui n'ait jamais existé. De tous côté de la planète, individuellement et collectivement les femmes et les hommes s'ouvrent à d'autres possibles. 

Arrêtez-vous un instant ... 
Sentez-vous cette vibration particulière dans vos veines ? 
Elle est la sève des branches de l'arbre de vie de notre corps humain et planétaire ...

Le développement personnel est une expression dépassée, limitante pour le "corps collectif". 
Il me paraît plus juste de parler de développement génératif. En effet, quand un être réctifie ses programmations limitantes, il contribue à créer une ouverture de lumière pour tous, à travers le psychisme collectif, pour aider ses frères et ses soeurs, à transformer en eux, la même croyance.

Ce n'est pas nouveau, mais à présent, cela devient un ressenti puissant d'ouverture et d'encouragement à avancer. Nous ne sommes pas impuissants à transformer le monde et notre corps, incluant la tête, le coeur, les émotions et l'esprit en sont les éléments de guérison. 

Actuellement, la vérité s'impose de tous côtés, venant secouer les voiles de l'inertie, bousculer les mondes d'illusions édifiés depuis si longtemps et parfois invisibles à nos yeux. Quand les voiles se lèvent, les carapaces tombent, une mue collective laisse la voie libre pour que le vivant se fraye à nouveau un chemin. Les tentatives inconscientes pour oublier ce qui nous dérange, le monde des apparences, l'identification à un rôle qui n'est pas aligné avec notre essence, la recherche de sécurité dans le "paraître", tout ceci est balayé.

La vie s'engouffre et vient nous aider à mourir à l'ancien et à renoncer aux anciens repères, qui de toute façon tombent d'eux-mêmes. Tel un château de cartes, l'ancien monde bascule, emportant avec les faux-semblant et le surplus de poids qui nous emmène à nous éloigner de notre véritable richesse humaine.

Alors réjouissons-nous ! cette mort est celle de l'ego qui a peur, celui des limitations humaines qui ont été utiles pendant un temps et qui ne le sont plus. Elle représente un passage obligatoire vers la vie reliée à notre véritable essence, celle qui se trouve dans les racines de notre arbre, au plus profond, cachées derrière tout ce que nous ne voulions pas voir. 

Et là, au coeur même de notre fragilité, se trouve notre trésor.

L'âme du monde s'éveille vers un chemin plus conscient et plus près de l'être véritable. Elle vient nous rappeler les grands rendez-vous que nous nous sommes donnés à nous-même avant même de nous incarner.

Cet arbre de vie nous demande du courage pour aller le visiter, c'est une des qualités nécessaires pour accepter de contempler et comprendre notre univers intérieur et regarder vraiment celui que nous avons créé collectivement.

Nous sommes en chemin, il nous reste à nous abandonner à cette liberté retrouvée, la liberté d'Etre, car seul le contact avec notre essence comblera notre être en profondeur.

Notre responsabilité d'humain est de révéler l'étincelle de lumière cachée dans la matière, afin que celle-ci jaillisse de nos arbres.