DiaLogos est un espace d'expression sur l'être humain et l'humanité en mouvement.
C'est un élan de vie, à un moment où il est devenu nécessaire de basculer d'unecroyance que l'AVOIRest vital là où l'ÊTREest essentiel ...
L'avoir est devenu prédominant et s'est enflé au détriment de l'être. L'équilibre du vivant s'est rompu, entraînant son flot de maux ... L'humanité est en train de terminer un cycle basé sur la croyance du manque et de la rareté là où la vie offre l'abondance.
DiaLogos est créé pour tisser dans la profondeur du sens et dans le paradigme inclusif du "ET". C'est un espace pour poser desmots, créer des liens vers unenouvelle partition. Le mot « dialogue » vient du grec dialogos et est formé de deux racines « dia » qui signifie « au travers » et de « logos » qui signifie « verbe, parole, mot », ou plus précisément, « le sens de la parole (ou du mot) ».
L'Abondance ne peut s'acquérir, elle émerge de l'intérieur telle une source. Elle répond a l'énergie de l'amour et de l'ouverture a la Vie.
L'Abondance de l'être se manifeste dans l'expression pleine de notre vulnérabilité face a l'autre. Elle est logée au cœur de l'être.
Les apparences de la rareté conduisent les hommes a se comporter en guerriers. L'Abondance nous conduit a être des jardiniers attentifs.
L'abondance est du domaine de l'avoir si elle se réfère a une quantité de matière. C'est la conscience d'Abondance qui est une qualité d'être. (Philippe DERUDDER)
Notre siècle de rationalité matérialiste, de pesanteur minérale, de substances toxiques largement répandues, d'une science presque totalement asservie au profit, a porté atteinte au monde sensible qui constitue l'enveloppe vivante et vitale de notre planète. Il semble que ce ne soit qu'à l'aune du sacré que nous pourrions mesurer l'ampleur de notre responsabilité. "J'entends par sacré ce sentiment humble où la gratitude, la connaissance, l'émerveillement, le respect et le mystère s'allient pour inspirer nos actes, les éclairer et faire de nous des être très présents au monde, mais affranchis des vanités et des arrogances qui révèlent bien davantage nos angoisses et nos faiblesses que notre force." (Pierre RABHI) Conscience et environnement
L'écologie extérieure sans écologie intérieure n'est qu'illusion. Si intérieurement, l'esprit est mu par des violences passionnelles, cela se traduira inévitablement en comportements extérieurs. Intérieur et extérieur sont interdépendants. Sans un changement intérieur de mentalité et de relation, vouloir un changement à l'extérieur est illusoire. (Denys RINPOCHE)
A quoi servirait l'homme si il n'était pas fait pour jeter un pont entre Ce qui est éternellement et toute l'obscure et douloureuse ignorance du monde matériel ? L'homme est le lien entre Ce qui doit être et ce qui est, il est la passerelle jetée sur l'abîme.
"La terre est dans nos bras comme un enfant malade qu'il faut guérir." (MERE - Le Matérialisme Divin)
Dans le silence du cœur, une porte s'ouvre ... Ce n'est dans aucun moyen extérieur , amélioration matérielle ou transformation sociale, que réside la véritable évolution progressive, celle qui peut mener l'homme vers le bonheur auquel il a droit. Ce sont les perfectionnements individuels, intérieurs et profonds, qui constituent le progrès réel et peuvent transformer l'état actuel des choses. (Sri AUROBINDO)